lundi 17 mars 2014

DIY

Bonsoir les filles

Je vous propose aujourd' hui un petit DIY chandelle à effet mosaïque , pour recycler un pot de confiture ou même un bol , avec la peinture vitrail, niveau débutant biensur et pas cher du tout . sans plus tarder passons aux détails :

Matériels :

Ustensile en verre de préférence pot de confiture
Cerne relief sans paillettes de préférence noir .
Peinture vitrail de la marque de votre choix , ici je teste la marque Pajarita vous pouvez aussi utiliser Pébeo
Pinceaux, goblet , et white spirit pour nettoyer vos pinceaux , papier Klennex




Réalisation :

Commencez par nettoyer tout d abord votre pot , et enlever tout trace de graisse et de poussière pour un meilleur résultat

Puis tracez des  lignes parallèles tout au tour du pot comme sur la photo :


Et puis laissez sécher tranquillement pour une heure

Tracez maintenant des lignes vertical façon mosaïque , de manière irrégulière
Laisser sécher



Passons maintenant  aux couleurs , je me suis inspiré du vitrail iraqien , j ai opté donc pour le rouge bleu jaune et vert, et j ai aussi ajouté  du mauve et rose 
biensur libre à vous de choisir vos couleurs en fonction de votre goût.


 Pour commencer, choisissez de peindre par secteur chaque case doit correspondre à une couleur différente ( utilisez un pinceau pour chaque couleur ou rincez les après chaque couleur avec du white sprite et essorez)




Laissez sécher tranquillement avant de renouveler cette opération , il faut mettre l ouvrage sur une surface plate et ne plus y toucher jusqu a séchage complet avant de passer à une autre section

une fois sec vous pouvez l utiliser ( pour ma part j ai préféré le laisser de coté pendant 7j ) 

Je vous montre le résultat en photo, je m excuse d ailleurs pour la qualité des images 





J espère que ce tuto vous donnera envie de le reproduire je reste toujours à votre disposition si vous avez des questions ou info à me demander 

Bonne soirée 
Laila 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire